jeudi 28 novembre 2013

Nouvel interview d'un de mes coups de coeur de cette année...

Coup de cœur et oui, je n'ai pas honte de le dire...
Il s'agit de Federal Bureau of Love, plus connu sous les initiales F.B.L.

J'ai rencontré ce groupe lors de la première partie de Romain Ughetto à Lyon en février dernier.
Et j'ai totalement été sous le charme...

Zaki, leader du groupe, en est le principal auteur.
Il chante et compose les mélodies à la guitare ou au piano, instruments qu'il joue depuis ses 12 ans.
Ayant vécu à Boston durant 3 ans, c'est lui qui imprime le groupe dans un répertoire "Teenage Rock".
Mais il n'en oublie pas pour autant ses racines francophones :
Zaki est fan de Roch Voisine ou Charles Trenet.
Petite anecdote à son sujet : 
Zaki est ingénieur son de métier.
Et pourtant, il se destinait à l'origine à une carrière de... juriste!

Vince quant à lui, c'est le batteur du groupe.
Il a un style de jeu explosif et spontanné qui apporte à FBL une énergie essentielle à la vie de FBL.
Passioné par le batteur des Blink 182, ça n'a pu que plaire à Zaki et ses influences anglo-saxonnes.

Et le p'tit dernier, c'est Bichon, le bassiste.
Tatoué, piercé, c'est le beau gosse du groupe.
Zaki et Vince sont d'accord sur le fait que Bichon a une sorte d'aura qui attire les fans.
En plus il est complètement déjanté...
Genre il adore écrire sur les gens... 
Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Fondé en 2007, premier clip sorti en 2010,

le groupe prend une ampleur "Fénoménal"

Ces trois artistes prennent leur pied sur scène.
Et vu que leur mot d'ordre est le partage,
ils n'hésitent pas à chanter en plein milieu du public!
Si si, j'vous jure !
La preuve en image lors de leur passage au Ninkasi Gerland,
première partie des Killerpilze !

Et vous, vous en pensez quoi ?

LIEN POUR ECOUTER LE PODCAST DE L'INTERVIEW :
http://www.radio-calade.fr/site/spip.php?article1706
Elerinna

1 commentaire: